venturiers du monde

A

être là pour vous rapporter les plus belles images des plus beaux endroits de la terre

 

Aventuriers du Monde maintenant sur FACEBOOK et TWITTER

«Ce que je veux faire n’est pas un exploit ou une prouesse, je veux juste franchir une autre montagne, démontrer à tous que c’est possible et donner à certains le sentiment de courage d’affronter leurs propres montagnes». André Trottier

TINTIN AU TIBET


Il y a de ces décisions spontanées, irréfléchies et impossibles à réaliser au moment de la décision qui, pourtant, sont appelées à changer le cours d’une votre vie.

Autant la lecture du roman «Dr Zhivago» imprégnait en moi ce rêve impossible (c’était au moment de la guerre froide) d’un voyage en Russie - finalement réalisé en 2007 - autant la lecture de l’album d’Hergé «Tintin au Tibet» en 1960 s’inscrivait sur ma liste des destinations obligatoires à venir. La décision était prise: un jour je foulerais, comme Tintin, les marches du Potala de Lhassa.


Ce jour est venu lorsqu’un ami de montagne, André Gamache, m’envoya l’invitation pour un projet de randonnée dans une des montagnes de l'Himalaya, le Langtang situé au nord de la capitale népalaise, Kathmandou.


Une autre merveilleuse aventure de voyage qu’il me fera plaisir de vous raconter au retour, fin octobre 2014.

PROCHAINE AVENTURE

Septembre 2014


LE NÉPAL ET LE TIBET 

Palais du Potala

C’est un gigantesque monument, un palais-forteresse, situé sur la colline de Marpari qui incarne l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel.

Il était le lieu de résidence principal des dalaî-lamas successifs jusqu’au soulèvement tibétain de 1959. Le palais est depuis devenu un musée de la République populaire de Chine,

Vendeuses tibétaines d'artisanats